Si vous ne l'avez pas encore envisagé, 2024 pourrait être l'année pour ajouter l'énergie solaire à votre exploitation. Les incitations disponibles se combinent pour réduire considérablement le coût d'installation, mais la durée de certains de ces programmes est limitée. Avec les programmes actuels, jusqu'à 90 % des coûts d'installation peuvent être récupérés la première année.

Naviguer parmi les choix et les options pour l'énergie solaire est décourageant. Essayer de comprendre les incitations, les prêts et les programmes fiscaux changeants disponibles complique encore les choses. C'est un travail à plein temps. Les sociétés de conseil et d'installation solaire ont des spécialistes qui suivent les incitations, les options de prêt, les programmes étatiques et locaux, les crédits d'impôt et bien plus encore. Examinons les options actuelles pour aider les producteurs agricoles et les petites entreprises à investir dans l'énergie solaire, tant de manière traditionnelle qu'avec l'agrivoltaïsme.

Énergie rurale pour l'Amérique

Vous avez peut-être entendu parler du programme Rural Energy for America (REAP), administré par l'USDA. Vous ne savez peut-être pas que la loi sur la réduction de l'inflation de 2022 a fourni un financement supplémentaire important mais temporaire au programme de subventions. Il couvre désormais jusqu'à 50 % des coûts d'installation solaire pour les producteurs éligibles. L'éligibilité de votre exploitation dépend de plusieurs facteurs, mais le critère de base est d'être un producteur agricole ou une petite entreprise dans une zone rurale.

Vous devrez mettre de l'ordre dans vos affaires pour postuler. Il reste deux trimestres de financement actuel, et à moins que le Congrès n'approuve des fonds supplémentaires, ce sera tout. Le programme hérité avec un taux inférieur continuera probablement. Les dates limites de candidature à venir sont le 4e trimestre (avril à juin 2024) et le 5e trimestre (juillet à septembre 2024).

Utilisation de l'énergie solaire et de l'agrivoltaïsme | Freeman Herbs

«En supposant que vous soyez dans un emplacement éligible et que vous remplissiez les critères de base, vous pouvez postuler pour la subvention », explique Warren Miller, directeur des ventes et du marketing chez Paradise Solar Energy. « Ils créent une grille d'évaluation basée sur votre secteur, en examinant la quantité d'énergie que vous compensez et combien vous économisez. » Les candidatures sont notées sur une échelle de 0 à 100 points. Les consultants en énergie solaire peuvent non seulement aider à concevoir le système, mais aussi gérer le processus de demande de subvention pour vous.

Remarque : Indépendamment des lois de l'État, REAP ne peut pas être utilisé pour financer des installations de culture de marijuana.

Crédit d'impôt fédéral pour investissement (ITC)

Les crédits d'impôt sont un moyen plus connu et plus courant pour le gouvernement d'encourager les investissements des entreprises. Votre professionnel des impôts devrait se prononcer sur toute question fiscale, mais l'essentiel ici est de 30 %. Selon la page Web des crédits d'impôt fédéraux pour l'énergie solaire pour les entreprises du département américain de l'énergie, 'les systèmes solaires mis en service en 2022 ou après et dont la construction commence avant 2033 sont éligibles à un crédit d'impôt de 30 % (ITC).'

Miller explique : « Vous pouvez l'utiliser dans l'année en cours si vous avez une obligation fiscale. Sinon, vous pouvez revenir trois ans en arrière et récupérer vos impôts. Et si vous ne pouvez toujours pas l'utiliser, vous pouvez le reporter. » D'autres ajouts potentiels à l'ITC peuvent augmenter le crédit à 40-50 %, en fonction de votre situation.

Options supplémentaires pour les installations solaires

Au-delà des subventions fédérales et des crédits d'impôt, il existe davantage d'aides pour rendre les installations et les améliorations solaires plus abordables. Vous voudrez avoir vos experts fiscaux à portée de main pour cela.

« L'énergie solaire, comme tout autre équipement, peut être amortie. Elle relève du calendrier d'amortissement du système de récupération accélérée des coûts modifié sur cinq ans (ACRS) », explique Miller. « Et vous pouvez accélérer jusqu'à 60 % des économies d'impôt fédéral sur l'amortissement la première année. »

En plus des subventions, l'USDA propose également un programme de garantie de prêt. Les prêts REAP sont destinés aux petites entreprises et aux producteurs agricoles pour les aider à installer des systèmes d'énergie renouvelable ou à améliorer l'efficacité énergétique. Vous pouvez contacter le coordinateur de l'énergie pour le développement rural de votre État pour obtenir de l'aide pour vos questions. Comme pour les autres programmes de garantie de prêt, le gouvernement ne prête pas directement l'argent, mais la garantie peut aider à obtenir l'approbation d'un prêteur.

D'autres programmes dans votre état peuvent également rendre l'installation solaire plus abordable. De nombreux états (38) ont un système de comptage net obligatoire, ce qui signifie que votre compagnie d'électricité achètera l'excédent d'énergie que vous n'utilisez pas et que votre système solaire produit pendant la journée. Vous êtes crédité pour cette production et pouvez l'utiliser la nuit ou par temps nuageux. Pensez-y comme à un stockage de votre production électrique excédentaire sur le réseau au lieu d'une batterie. Des crédits d'énergie renouvelable solaire (SREC) et des rabais ou subventions de votre fournisseur d'électricité peuvent également être disponibles.

L'agrivoltaïsme est éligible aux incitations

Si vous avez déjà entendu parler de l'agrivoltaïsme ou de l'agrophotovoltaïsme (APV), vous pensez peut-être à des rangées de panneaux solaires traditionnels montés dans un pâturage ou à la lisière d'un champ. Ce n'est plus le cas. Plusieurs entreprises ont produit des panneaux solaires semi-transparents à l'échelle commerciale destinés à fonctionner comme vitrage pour votre serre. C'est une possibilité excitante de générer de l'électricité pour réduire votre facture d'énergie tout en maintenant les rendements. Et surtout, cela est éligible aux incitations solaires mentionnées ci-dessus.

This tomato greenhouse in Greece uses Brite Solar panels

Cette serre à tomates en Grèce utilise des panneaux Brite Solar | Brite Solar

L'agrivoltaïsme moderne semi-transparent utilise une approche simple. Les panneaux solaires traditionnels sont opaques et entièrement recouverts de petites cellules photovoltaïques individuelles. L'agrivoltaïsme utilise ces mêmes cellules individuelles, mais en moins grand nombre. Elles sont espacées pour permettre à la lumière de passer à travers. Imaginez un damier où seules les cases noires ont une cellule PV, et les cases rouges sont vides pour laisser passer la lumière. Les panneaux vont de 75 % de transparence à 30 % de transparence, la puissance de sortie étant inversement proportionnelle à la transparence.

Vous pensez peut-être que moins de lumière équivaut automatiquement à un rendement ou une croissance inférieure. Après tout, les producteurs n'achètent pas de lampes LED supplémentaires parce qu'ils ont besoin de moins de lumière. Cependant, les essais sur le terrain ont montré des résultats intéressants. Nous avons parlé avec Marco de Leonardis, directeur des opérations de R&D chez Freeman Herbs en Ontario. Ils utilisent les panneaux depuis plusieurs années.

« Dans notre serre, nous avons les panneaux LUMO de Soliculture. Dans les six essais que nous avons réalisés, nous avons remarqué très peu de différence entre les plantes cultivées sous le panneau photovoltaïque ou sous un témoin (verre clair). Le poids frais était légèrement inférieur, mais l'apparence générale de la plante n'était pas différente. Comme nous vendons une plante finie, nous pouvons vendre l'une ou l'autre. » Selon les essais des fabricants dans les serres commerciales, d'autres cultures peuvent voir une augmentation des rendements.

La technologie brille vraiment dans les nouvelles constructions grâce aux programmes d'incitation solaire. Étant donné que la structure de la serre sert de support pour les panneaux solaires, le coût total de la structure est éligible aux programmes, et pas seulement le coût des panneaux solaires. C'est énorme.

« Si vous construisez une serre avec des panneaux solaires transparents que nous fabriquons, le coût total de la serre : construction, matériaux, etc., est entièrement éligible au ITC, » déclare Rick Orlando, vice-président du développement commercial chez Brite Solar. « Si vous comparez la construction d'une serre de 100 000 pieds carrés avec du verre normal par rapport à notre verre, avec le ITC de 30 %, le verre est payé et vous obtenez de l'électricité gratuite. C'est une situation vraiment convaincante. »

« Si vous hésitez encore à installer des panneaux solaires, la situation actuelle des incitations mérite d'être examinée de plus près, car elle pourrait ne pas se reproduire. »

https://www.greenhousegrower.c...